CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 – DOMAINE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par www.protfit-boutique.fr, représenté par la société Protfit. Le fait pour l’acheteur de passer commande implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente à l’exclusion de tout autre document de quelque nature qu’ils soient, émis par PROTFIT.

Article 2 – INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la Consommation, PROTFIT présente sur son site les produits à vendre avec leurs caractéristiques essentielles. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité de l’acheteur.

Article 3 – RESPONSABILITE
Nous déclinons toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (vérifiez que votre commande ne contient pas de produits que la législation de votre pays n’autorise pas). Nous déclinons également toute responsabilité en cas de mauvais usage d’un produit par l’utilisateur, ou usage d’un produit incompatible avec l’état de santé de l’utilisateur, qui est seul responsable de son choix de consommation, les recommandations d’utilisation et les composants des produits étant indiqués sur le site.

Article 4 – LIVRAISON
Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison pour retourner, à ses frais à PROTFIT les produits, pour échange ou remboursement. En cas d’exercice du droit de rétractation, le client aura le choix de demander, soit le remboursement de sa commande, à l’exception des frais de retour qu’il aura engagé, soit l’échange des produits (les frais de port engagés pour cette nouvelle expédition restant à sa charge). Toute demande d’échange ou de remboursement devra s’effectuer par voie postale, dans les 7 jours à compter de la livraison, étant précisé que les produits devront être réexpédiés à : PROTFIT  5 rue Daniel Meller, 33700 Mérignac; dans leur emballage d’origine également en parfait état, avec une photocopie de la facture d’achat. Les renvois en «contre remboursement» seront refusés. Les produits ouverts ou endommagés par le client ne sont jamais ni remboursés ni échangés. En cas de retour abusifs, PROTFIT. se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Informations complémentaires sur les livraisons

Toutes les commandes passées avant le jeudi 16h sont expédiées le vendredi matin.

Zone de livraison
Nous livrons la France métropolitaine. Pour les autres pays merci de nous consulter afin de vous établir un devis personnalisé.

Délai de livraison 
Livraison entre 5 à 10 jours pour les expéditions en colissimo suivi et livraison entre 10 à 27 jours pour les expéditions en colis économique à compter du traitement de la

Suivi
Vous pouvez suivre le statut de vos commandes en cours de livraison directement sur le site de La Poste www.laposte.fr/colissimo avec le numéro de colis qui vous a été communiqué par e-mail.

Service Clients
En cas de question, ou problème, vous pouvez contacter notre service après vente au 06 50 31 35 10 du Lundi au Vendredi de 9h à 16h , ou envoyer un mail à contact@protfit-boutique.fr . Nous vous répondons dans les 24h.

Article 5 – PRIX
Les prix indiqués en euros sont hors taxes et sont modifiables à tout moment sans préavis dans le cadre des réglementations en vigueur, sachant que les articles seront facturés sur le tarif en vigueur à l’enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

Article 6 – DÉLAIS DE LIVRAISON – FRAIS DE PORT
Les commandes sont acheminées par colis en France métropolitaine, dans le DOM. Les délais de livraisons sont de 5 à 10 jours ouvrables en France métropolitaine pour les expéditions en colissimo et de 10 à 27 jours pour les expéditions en colis économique à compter de la date d’expédition. Toutes les commandes passées avant le jeudi 16h sont expédiées le vendredi. Les délais de livraison n’ont qu’un caractère purement indicatif et les retards de livraison éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la commande en cours, de refuser les marchandises ou de réclamer des dommages et intérêts.

Article 7 – PAIEMENT
Les commandes passées devront être réglées par carte bancaire ou par Paypal. Le protocole SSL vous certifie une confidentialité 100% de vos informations bancaires.

Article 8 – RETRACTATION
Conformément à la l’article L. 121-16 du Code de la Consommation, pour toutes les opérations de vente à distance, l’acheteur d’un produit dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour de marchandise doit être dans son état et emballage d’origine, scellé et non entamé avec la facture originale et s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur. Attention, en cas de retour suite à une mauvaise adresse inscrite par vos soins sur le bon de commande en ligne (la Poste n’ayant pas réussi à vous trouver) ou par suite d’un oubli de récupération de votre colis à la Poste après le passage du facteur au cours des quinze jours qui suivent, vous devrez repayer les frais de port pour le renvoi de votre. En cas de volonté d’annulation de la commande, vous serez remboursé intégralement déduction faite des frais de port.

Article 9 – RESERVE DE PROPRIETE
Les marchandises livrées demeurent la propriété de PROTFIT jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le transfert de propriété des produits au profit de l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits produits. Dès la livraison, les produits sont placés sous la responsabilité du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages d’assurance. Il incombe au client, sauf stipulation contraire, d’assurer les frais et les risques du transport des produits vendus. En cas d’avarie ou de manquant, le client doit faire toute contestation nécessaire sur le bon de livraison et confirmer ses réserves dans les deux jours par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur et de la société. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

Article 10 – ABSENCE DE RESPONSABILITE POUR LES DOMMAGES INDIRECTS
Dans toute la mesure permise par les lois applicables, PROTFIT ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit (notamment et de manière non limitative de toute perte de bénéfice, interruption d’activité, perte d’informations commerciales ou toute autre perte de nature pécuniaire), résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser un produit, même si PROTFIT a été prévenu de l’éventualité de tels dommages.

Article 11 – ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Le Tribunal de Commerce de Saint Pierre sera seul compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l’exécution de la commande.

Article 12 – ACCEPTATION DE L’ACHETEUR
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment et sans préavis par PROTFIT les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Article 13 – INFORMATIONS
Pour toutes questions, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact du site internet, ou envoyer un mail à protfit.nutrition@gmail.com. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h hors samedi, dimanche et jours fériés.